Emmanuel Macron n’est s’était certainement pas attendu à un tel accueil. De retour après trois jours en Algérie (Ndr : ou il s'était aussi fait insulté !) le président s’est rendu au Touquet Music Beach Festival, samedi 27 août au soir, pour profiter d’une dernière soirée en privé avant la rentrée politique. Sauf que sur scène, l’artiste Marc Rebillet l’a insulté copieusement juste avant son arrivée.

Nos confrères de La Voix du Nord étaient sur place. Ils racontent que quelques minutes avant la venue du président et de la Première dame -qui ont assisté au concert électro depuis les loges VIP- l’artiste franco-américain a lancé toutes sortes d’insultes en musique, faisant participer le public. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Toujours d’après le quotidien local, les organisateurs du festival ont tenté de parler à l’artiste survolté (et en slip) sur scène... sans succès. Sur Instagram, Marc Rebillet a partagé une vidéo de la soirée et admis avoir « un peu malmené Macron hier soir ». « Le festival n’était pas très content puisqu’il était dans le public, mais tout le monde à besoin d’être remis à sa place de temps en temps », a-t-il ajouté.

En voyant l’ampleur qu’a prise sa prestation, Marc Rebillet s’est plus longuement exprimé sur le réseau social. « Le festival était très mécontents de mes remarques, ils coupé mon son -ou en tout cas ils ont essayé », raconte-t-il. Avant d’ajouter : « Maintenant, ils redemandent leur argent alors que j’ai fait ma performance en entier, tout cela parce qu’ils n’ont pas aimé ce que j’ai dit. C’est la chose la plus... ne faites jamais de business avec le Touquet Music Festival. »

Avant Macron, Donald Trump déjà la cible de l’artiste

Marc Rebillet, 33 ans, est le fils d’une Américaine et d’un Français. « Ma mère était touriste, elle lui a demandé l’heure. Ils ont eu un coup de foudre », racontait-il au Parisien le 18 août dernier. Après avoir vécu quelque temps à Paris, ses parents sont partis aux États-Unis où son père a ouvert la première boutique Yves Saint-Laurent.

Lui ne s’est pas fait connaître par ses talents pour la mode, loin de là. Sa notoriété a explosé lors des confinements, alors qu’il réalisait des vidéos musicales sur les réseaux sociaux vêtu d’un simple peignoir et d’un caleçon dans son appartement de New York.

« Je fais de la dance funk soul assez traditionnelle mais j’expérimente dans le sens où j’improvise chaque soir sur scène, je n’ai aucune liste de chansons préparées, je crée le show en fonction des réactions des gens », racontait-il également. D’où ses sorties improvisées sur Emmanuel Macron, mais aussi contre Donald Trump comme lors d’un concert à Vienne en 2018 où l’ancien président américain avait reçu son lot d’injures.

Source